Posséder un forfait mobile qui satisfait ses besoins est essentiel au quotidien : il permet de joindre ses amis avec les appels et les SMS, mais également de disposer d’internet partout où l’on se trouve, et même à l’étranger.

Si votre forfait actuel ne vous convient plus, sachez qu’il est facile et rapide d’en changer. Dans cet article, découvrez quelles sont les étapes d’un changement de forfait mobile et comment en trouver un plus adapté ? Découvrez aussi notre comparatif des forfaits téléphoniques pas chers.

Comment trouver un meilleur forfait mobile ?

Avant de souscrire une offre mobile, il convient de faire le point sur ses besoins : quelle enveloppe gigas est nécessaire au quotidien ? Téléchargez-vous beaucoup de films ? Voyagez-vous beaucoup à l’étranger ? 

Les réponses à ces questions permettront de dresser les caractéristiques les plus importantes dans votre recherche d’un meilleur forfait mobile. En effet, bien que sur le marché actuel, de nombreux opérateurs proposent des dizaines de forfaits, de grosses différences peuvent exister entre eux. Par exemple, certains vont proposer une enveloppe gigas très conséquente en France métropolitaine, mais rien à l’étranger, tandis que d’autres offres permettront une multitude de services internationaux inclus à utiliser sans supplément dans une liste de pays prédéfinis. Découvrez aussi notre comparatif pour trouver le forfait bloqué le moins cher.

Pour trouver le forfait mobile le plus adapté à vos besoins sans perdre un temps précieux à éplucher les sites des opérateurs manuellement, les experts de boutique-box-internet.fr vous recommandent d’utiliser un comparateur en ligne. Grâce à ce dernier, en quelques clics seulement, vous aurez accès à la liste des forfaits les plus susceptibles de vous intéresser, selon leur prix ou leurs options. 

Quelles sont les étapes d’un changement de forfait mobile ?

Si vous avez souscrit à un forfait mobile sans engagement chez un opérateur, vous êtes alors libre d’y mettre fin à tout moment, sans fournir de justificatif à votre opérateur et sans que cela engendre des frais. 

En revanche, si vous avez souscrit à un forfait avec engagement, il sera nécessaire de contacter votre opérateur pour savoir quels sont les frais de résiliation qui s’appliquent lors de votre départ. Le site boutique-box-internet.fr précise qu’il s’agit de mensualités qui s’accumulent selon la période d’engagement restante, à savoir 100 % des mensualités jusqu’au 12ᵉ mois et 25 % entre le 13ᵉ et le 24ᵉ mois si vous êtes engagé sur deux ans.

Voici les étapes à suivre lors d’un changement d’opérateur :

  • Se rendre sur le site de l’opérateur qui propose le nouveau forfait de votre choix.
  • L’ajouter à votre panier.
  • Remplir les informations demandées ou créer un compte client.
  • Si vous souhaitez conserver votre numéro de mobile, il faut obtenir votre code RIO en composant le 3179, numéro joignable gratuitement 24 h/24, 7 jours /7. Sinon, un nouveau numéro vous sera attribué.
  • Procédez au paiement de votre nouvel abonnement mobile : la souscription à ce dernier résiliera automatiquement le forfait mobile souscrit chez votre ancien opérateur si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone. Sinon, c’est à vous de résilier votre ancien forfait. 

Sur cette page, vous trouverez davantage d’informations concernant les opérateurs mobiles et la protection des utilisateurs. 

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