Sélectionner une page

Comment résilier un forfait red by SFR ? Cette question se la posent des milliers de consommateurs qui souhaitent mettre un terme au contrat les liant à l'opérateur low cost. C'est en effet devenue une démarche obligatoire pour stopper la ligne téléphonique en question.

very b&you promotion

Puisque cette question est souvent citée dans les recherches, on se doit de nous y intéresser. C'est aussi cela notre site. On vous apporte des solutions aux problèmes que vous recherchez. On vous informe très souvent sur les promotions des opérateurs pas chers. Mais, cette fois-ci c'est la résiliation red by sfr qui nous intéresse. Alors, découvrons sans attendre les démarches à suivre pour savoir comment résilier une ligne red by sfr ? Découvrez aussi notre comparatif réduction sur forfaits mobile pour trouver l'offre qui vous correspond.

comment résilier un forfait red by sfr ?

Rappel des choses à faire avant de résilier

Vous avez tout à fait le droit de résilier votre ligne sfr red pour différentes raison. De toutes façons, vous n'avez pas à justifier votre décision. Il s'agit d'un forfait mobile sans engagement qui ne nécessite pas de respecter une durée d'engagement.

Même s'il est très facile de résilier un abonnement red by sfr, prenez ces précautions que nous allons vous citer. Elles vous permettront d'anticiper pour une prochaine souscription.

  • Pensez à récupérer votre RIO. Cette suite de chiffres et lettres est très importante lorsque vous souhaitez effectuer la portabilité de numéro. Cela signifie que vous pourrez garder votre numéro de ligne si vous rejoignez un autre opérateur. Pour se faire, appelez le 3179 depuis votre téléphone. Vous recevrez par SMS la suite de chiffres et lettres à renseigner lors de la prochaine souscription.
  • Téléchargez également vos factures en cas de besoin. Vous en aurez peut être besoin dans l'avenir. Même votre espace privé reste consultable pendant quelques mois, il vaut mieux récupérer vos factures et les garder en toute sécurité.

Comment résilier un forfait red by sfr par lettre recommandée

Rien de plus simple que la fameuse lettre recommandée pour mettre un terme à un forfait red by sfr. C'est une solution très efficace pour tous ceux qui aiment les courriers.

Comme pour n'importe quelle résiliation, rédigez votre lettre recommandée et envoyez-la bien avant la date de résiliation souhaitée.

Cette démarche simple ne nécessite pas d'accès à internet ni d'accès à votre espace privé red by sfr. Le seul bémol, c'est la paiement du courrier recommandé. Il vous en coûtera autour de 5 euros. C'est dommage car il existe des solutions plus rapides et moins onéreuses.

La résiliation automatique : Comment ça fonctionne ?

Savez-vous que vous pouvez résilier une ligne red by sfr sans votre intervention ? Cette solution est très souvent utiliser par les consommateurs en France. Elle est simple et ne coûte pas d'argent.

Comment résilier un forfait red by sfr automatiquement ? On vous explqiue.

En fait, lorsque vous souhaitez rejoindre un autre opérateur que red by sfr, on vous demande si vous souhaitez garder votre numéro de téléphone. C'est ce que l'on appelle la portabilité du numéro. Elle est bien évidemment gratuite.

Récupérez en quelques secondes votre numéro RIO et gardez-le bien à l'abri. Il va vous servir pour effectuer la portabilité du numéro. Par exemple, si vous souhaitez souscrire à un forfait sans engagement la poste mobile, l'opérateur vous demandera si vous souhaitez garder votre numéro de ligne actuelle.

Grâce à la portabilité du numéro, vous n'avez rien à faire. C'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation auprès de red by sfr. En fait, il faut compter une dizaine de jours pour que la portabilité soit effective. Voilà une très bonne solution pour mettre un terme à votre contrat auprès de red by sfr. Découvrez également les caractéristiques des offres mobiles cdiscount.

La résiliation via l'application red&moi

Lorsque vous avez souscrit un forfait red by sfr, vous avez du télécharger l'application red & moi. Elle permet de gérer l'abonnement à partir du smartphone sans souci. Découvrez également comment résilier une ligne free mobile ?

Comment résilier un forfait red by SFR ? On vous explique.

Lancez l'application sur votre smartphone ou tablette. Allez ensuite dans ” Aide ” depuis la rubrique ” Nous contacter “. Demandez alors la résiliation de votre ligne.

Après 2 jours, un sms de conformation vous parviendra pour vous rappeler la bonne prise en compte de votre demande. Et 10 jours après, la résiliation sera effectuée. 1 délai de 8 vous est accordé pour changer d'avis. Contactez alors le service client via la rubrique “aide” pour demander l'annulation de la résiliation.

×

SFR : Box ADSL ou fibre à 10 € . En profiter