Résilier une ligne SFR est aussi simple que la souscription sur la boutique de l'opérateur. Il suffit de quelques connaissances et un peu de temps pour mettre fin à votre contrat. Découvrez également comment résilier un abonnement Prixtel ?
Après votre durée d'engagement, ou bien sûr pendant la durée d'engagement, mettez un terme à votre contrat qui vous lie à SFR. Mais, attention, des frais de résiliation peuvent s'appliquer en fonction de votre situation. Vous devrez payer des frais de résiliation si votre durée d'engagement n'est pas encore terminée.
Intéressons-nous aujourd'hui à la procédure de résiliation d'une ligne SFR. On aborde exactement la résiliation d'un forfait SFR.
La durée d'engagement d'un forfait SFR
SFR est un opérateur mobile qui propose des abonnements avec engagement. Même si l'engagement peut déranger certains consommateurs, il donne droit à des prix très intéressant si vous achetez un smartphone. Le prix des smartphones étant très cher, le meilleur moyen pour baisser ce prix, c'est de souscrire un forfait SFR avec engagement.
Toute durée d'engagement doit absolument être respectée. C'est très important, car pour résilier une ligne SFR, la durée d'engagement doit être terminée. Si ce n'est pas le cas, des frais de résiliation vous seront demandés par l'opérateur.
En vérité, si votre durée d'engagement est de 1 an, vous pourrez résilier une ligne SFR sans payer de frais une fois les 12 mois terminés. Le problème se pose lorsque la durée d'engagement n'est pas encore terminée. Dans ce dernier cas, vous payerez les mois d'abonnement restant sauf dans certains cas.
Par exemple, si vous souhaitez résilier une ligne SFR au bout de 8 mois, vous devrez payer 4 mois d'abonnement à l'opérateur.
Comment résilier une ligne SFR avec lettre recommandée ?
Par lettre recommandée ou une autre procédure, restez la durée d'engagement de votre abonnement pour éviter des frais de résiliation.
La lettre recommandée reste une procédure facile pour résilier une ligne SFR. Ce moyen vous permet de prendre votre temps pour rédiger la lettre et l'envoyer bien avant la date de fin d'engagement.
Actuellement, de nombreuses lettres recommandées sont disponibles en ligne. Elles permettent de résilier une ligne SFR avec succès.
Pour rappel, l'engagement d'une ligne SFR avec un smartphone est de 2 ans. Vous devez absolument respecter cette durée d'engagement pour vous éviter des frais de résiliation. Consultez votre espace privé SFR pour faire le point sur la date de fin d'engagement de votre ligne SFR. Découvrez également comment résilier un forfait free mobile ?
Pour résilier une ligne SFR, envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : SFR résiliation TSA 30103 69947 Lyon cedex 20
Après avoir rédigé votre lettre recommandée, imprimez-la et envoyez-la avec accusé de réception. Normalement, si tout se passe bien, la résiliation prendra effet 10 jours après la réception de votre lettre.
Comment résilier une ligne SFR automatiquement ?
Résilier une ligne SFR peut vraiment être facile. N'envoyez pas de lettre recommandée, car la résiliation peut se faire automatiquement.
Comment ça fonctionne alors ? Découvrons immédiatement les détails.
Dans le cadre de la portabilité du numéro, profitez de la résiliation automatique de votre ligne SFR. Récupérez, en quelques secondes, votre RIO en appelant le 3179. Cela prend seulement quelques secondes pour récupérer le relevé d'identité opérateur. Il vous servira ensuite lorsque vous souscrirez un autre forfait chez un autre opérateur.
En renseignant le RIO lors de la souscription au nouveau forfait, résilier une ligne SFR devient automatique sans votre intervention.
Attention, cela suppose que votre durée d'engagement soit terminée. Si elle n'est pas encore terminée, des frais s'appliquent.
Les motifs valables pour quitter SFR sans payer de frais
Tout d'abord, sachez qu'un délai de rétractation de 14 jours vous permet de résilier une ligne SFR. C'est tout simplement votre droit. Alors, si vous regrettez la souscription à un forfait SFR, demandez une résiliation au téléphone au service client.
En plus de ce droit, d'autres situations vous permettent de mettre un terme à votre contrat. On fait le point tout de suite.
Voici ci-dessous les motifs valables pour résilier une ligne SFR sans payer de frais de résiliation.
- L'entrée en chômage suite à une rupture de contrat CDI.
- Le surendettement constaté par une commission de surendettement.
- La mise en détention dans un établissement pénitentiaire.
- Déménagement de longue durée à l'étranger par exemple, ou dans une zone qui n'est pas couverte par le réseau SFR.
- Le décès de l'abonné.
- L'hospitalisation ou arrêt maladie de plus de 3 mois.
- La hausse de prix de l'abonnement. Vous disposez de 4 mois pour demander à résilier votre forfait SFR.