L'assurance téléphone SFR est très importante. De nos jours, les smartphones coûtent très chers. Ils ont atteint des prix exorbitants. Il faut compter plus de 1000 euros pour certains smartphones hauts de gamme. C'est presque un Smic pour certains consommateurs. Par exemple, les smartphones 5g coûtent chers.

À cause de la fragilité des smartphones, pensez absolument à une assurance téléphone SFR. Imaginez quelques secondes votre mobile préféré que vous attendez depuis longtemps tomber et se casser. C'est très énervant, mais c'est comme ça. Il faut faire attention et surtout espérer que l'assurance va prendre en compte les réparations. Découvrez également tous les bons plans SFR sur smartphones.

Intéressons-nous aujourd'hui à l'assurance téléphone SFR que vous devrez choisir avec l'achat de votre mobile.

Sachez juste qu'il existe plusieurs assurances de téléphone, sachez SFR. Nous allons voir ensemble les caractéristiques de chacune. Elles couvrent plus ou moins de choses.

assurance téléphone sfr : prix et conseils

L'assurance Chubb chez SFR

À partir de 2,99 euros par mois, profitez d'une assurance téléphone SFR. Ce prix est bien évidemment l'entrée de gamme des assurances. Il faudra augmenter un peu plus votre budget si vous souhaitez prendre une assurance plus adaptée. Découvrez également comment choisir un smartphone en 2021 ?

Cette assurance smartphone couvre entre autres le vol, l'oxydation et les dommages accidentels.

Mais, cette assurance ne couve pas la perte, la panne et les dommages cosmétiques.

Voici les prix des différentes assurances de téléphones chez SFR.

Classe de mobile1234567
Cotisation TTC2,99€/mois6,99€/mois8,99€/mois10,99€/mois13,99€/mois14,99€/mois16,99€/mois

Prenez bien en compte les dommages couverts par cette assurance.

Pourquoi devrez-vous assurer votre smartphone ?

Lorsque vous faites l'acquisition d'un smartphone à plus de 500 euros, il vaut mieux l'assurer. C'est une question de sécurité. Cela vous permettra, en effet, de faire à face aux aléas de la vie quotidienne.

Imaginez si votre smartphone n'est pas couvert. Il tombe sur le trottoir et se casse, c'est une situation particulière qui va sûrement vous agacer. Mais, cependant, vous ne pourrez rien faire à part trouver un réparateur qui vous fera payer un prix fort.

Grâce à la souscription d'une assurance téléphone SFR, vous aurez, en effet, le droit de faire réparer votre mobile en cas de casse. Vous n'aurez aucun centime à avancer ou à payer à la fin de la réparation. Découvrez également comment changer un code pin sur smartphone ?

Détails d'une assurance téléphone SFR

Comme vous le savez, une assurance a des limites. Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a des règles à respecter pour éviter des abus. Alors, découvrons tout simplement les détails de l'assurance téléphone SFR.

Attention, la limite de sinistres couvertes par an est de 2. En bref, vous avez le droit à 2 sinistres par an qui seront couverts par l'opérateur.

En cas de vol, votre smartphone est remplacé selon sa durée de vie et son prix. Vous aurez un nouveau mobile équivalent neuf ou reconditionné selon le cas de votre smartphone.

Les communications et connexions vous seront remboursées sans limites de plafond. L'opérateur vous rembourse également un pack prépayé en cas d'achat de ce dernier à l'étranger.

En cas de dommage ou d'oxydation, votre mobile est réparé. S'il ne peut pas être réparé, il vous sera alors remplacé par un autre appareil équivalent. Les accessoires sont remboursés quant à eux à hauteur de 100 euros.

Pour rappel, un smartphone reconditionné est un téléphone qui a déjà servi. Il a fait l'objet de contrôles par des individus. Les pièces défectueuses ont été remplacées.

Comment souscrire une assurance sfr pour mobile ?

Différentes solutions vous permettent de souscrire une assurance téléphone SFR. Vous avez le choix selon vos souhaits. Découvrez aussi comment sauver un portable tombé dans l'eau ?

La première, c'est le site officiel de SFR. Après vous être connectés à votre espace privé, souscrivez l'assurance téléphone SFR de votre choix. C'est solution peut se faire n'importe quand et n'importe ou à partir d'un smartphone ou PC.

La deuxième solution, c'est d'appeler le service client par téléphone. Demandez tout simplement à assurer votre mobile.

La troisième solution, c'est d'aller en magasin près de chez vous. Mais, prenez bien soin à vous rendre dans les 60 jours suivant votre achat.

Comment déclarer un sinistre ?

La déclaration d'un sinistre est différente en fonction des cas. La déclaration d'un vol ou d'une perte ne se fait pas de la même manière. On fait le point sur ces différents cas.

En cas de vol ou d'oxydation, voici la démarche à suivre.

Suspendez votre ligne sur le site officiel de SFR ou au téléphone en appelant le service client. Allez ensuite dans un commissariat ou une gendarmerie pour déposer une plainte dans les 72 heures suivant le vol.

Déclarez ensuite le vol à l'assurance dans les 48 heures en fournissant bien évidemment les documents demandés pour justifier votre vol.

Si vous avez des difficultés sur le net, appelez le numéro de téléphone indiqué dans le contrat. 0970 830 033 pour cinq sur cinq, 0970 821 051 pour l'assurant.

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