Le constructeur canadien met sous les feux des projecteurs un Blackberry très prometteur. Le Blackberry classic est un modèle très élégant et performant. Il arbore des finitions bien réalisées et embarque avec lui un système d’exploitation de Qualcomm à la hauteur des attentes. Du coup, voyons ensemble ce que vaut vraiment ce smartphone. Découvrez aussi le blackberry key2 LE avec forfait Bouygues.

Vous souhaitez acheter le Blackberry classic avec la souscription à un forfait mobile sfr ? Ça tombe très bien car le mobile est disponible en ligne. Découvrons tout de suite son prix avec un forfait sfr.

  • Prix du smartphone seul : 339 euros.
  • Forfait sfr 5 Go : 211€.
  • Forfait sfr 60 Go : 19 euros.
  • Abonnement sfr 100 Go : 1€.

Voir les offres

blackberry classic moins cher chez sfr

Blackberry classic: conception et ergonomie

Côté esthétique, le constructeur est resté fidèle à ses concepts. Il a doté le Blackberry Classic du plasticuir à l’arrière du smartphone. Cela donne un air très classe au téléphone, mais il permet également de protéger la surface externe des rayures. Découvrez aussi la fiche technique du Blackberry key2.

Son armature se décline en deux coloris : le noir et le blanc. Puis, un peu épais avec ses 10,2 mm d’épaisseur, ce mobile tient parfaitement dans la paume de la main sans aucune difficulté.

A l’avant, on retrouve un clavier physique AZERTY de 40 touches aux formes bien soignées. On constate également la présence du bouton central sensitif entouré de 4 touches cliquables. Il permet une navigation rapide d’une interface à une autre. Puis, concernant l’écran, c’est une dalle de 3.46 pouces profitant de la technologie IPS LCD et recouvrant près de 41% de la surface du téléphone. Il met en évidence un excellent affichage d’une définition 720 x 720 pixels.

Toutefois, il ne surpasse pas ses confrères ayant adoptés la technologie AMOLED. Sur le Blackberry Classic, le taux de contraste de 1330 :1 reste acceptable et l’utilisation à forte luminosité n’engendre aucun souci vu que la luminosité peut être poussée jusqu’à 475 cd/m². Et il est à noter que l’écran du Blackberry classic est également tactile, ce qui donne largement le choix aux utilisateurs sur le mode de navigation et de saisie qu’ils préfèrent.

Blackberry classic : un processeur puissant signé Qualcomm

A l’intérieur du Blackberry classic, on retrouve un SoC provenant de Qualcomm. C’est un Snapdragon S4 Plus, cadencé à 1.4 GHz. Il est épaulé par un RAM de 2 Go ainsi que d’une mémoire interne de 16 Go. Et pour avoir plus d’espace de stockage, on peut faire appel à une carte microSD et augmenter la capacité jusqu’à 128 Go. Découvrez aussi les performances du Xiaomi Mi 8 lite.

La puissance du processeur permet une réalisation convenable des tâches à effectuer ainsi qu’une meilleure gestion du multitâche. Puis, côté applications, l’utilisateur aura à sa disposition plus de 100 000 applis préinstallées.

En termes de système d’exploitation, le smartphone tourne sous Blackberry 10.3. Cela permet une navigation fluide et rapide. L’interface dont l’utilisateur dispose est très facile à aborder.

De plus, il a droit au Blackberry Hub situé sur la partie gauche de l’écran. Il met en évidence l’ensemble des mails, des notifications ou des messages pour être facilement accessibles.

Puis, du point de vue connectivité, le Blackberry classic dispose de la fameuse prise jack 3.5 mm pour la sortie audio ainsi que d’un câble data USB 2.0 pour les différents transferts de contenus.

Photos d’excellente qualité et une autonomie satisfaisante

Le Blackberry classic comporte un appareil photo principal à l’arrière. Cette caméra est dotée d’un capteur de 8 Mpx. Les résultats obtenus sont très satisfaisants avec des rendus détaillés et une excellente fidélité des couleurs.

Le capteur est appuyé par un flash intégré pour les prises de vue à faible luminosité. Ensuite, la caméra permet également d’enregistrer des vidéos à 1920 x 1080 px. Par ailleurs, le Blackberry classic dispose également d’un capteur frontal de 2 Mpx.

Question autonomie, le Blackberry classic dispose d’un accumulateur de 2515 mAh dans ses entrailles. Cette batterie offre une longue autonomie au smartphone. On peut compter jusqu’à 16 heures d’autonomie pour un mode en communication. Cette durée se verra un peu réduite si le mobile est utilisé pour le visionnage de films, pour naviguer sur le web ou pour un autre usage plus énergivore. Puis, en mode veille, l’autonomie du Blackberry classic atteint les 365 heures, ce qui le place parmi les smartphones les plus endurants du marché. Découvrez aussi la capacité de la batterie du Nokia 9 pureview.

Fiche technique entière du smartphone

Date de sortieDécembre 2014
Dimensions131 x 72 x 10.2 mm
Poids178 g
CouleurBlanc, Noir
Ecran 3.46 pouces, 720 x 720 px, 294 ppp, LCD IPS
Luminosité maximale475 cd/m²
Système exploitationBlackBerry 10
ProcesseurQualcomm Snapdragon S4 Plus, 1.4 GHz
RAM2 Go
Carte graphiqueAdreno 225
Capacité de stockage16 Go
Stockage extensibleOui
Batterie2515 mAh, non amovible
CapteursAccéléromètre, boussole, capteur de lumière ambiante
Appareil photo8 Mpx, flash, enregistrement vidéo 1920 x 1080 px
Appareil selfies2 Mpx
WifiOui, Wi-Fi 802.11 b/g/n
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Compatibilité NFCOui
Indice DAS0.59 W/Kg
Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :