Le Huawei Mate 20X hérite d’un design équilibré et aux performances surprenantes. Au programme, il annonce un écran de très grande qualité, une batterie d’une grande capacité, des fonctionnalités intéressantes ainsi qu’une triplée de capteurs photographiques.

Mais encore, le constructeur a doté ce smartphone d’un logiciel assurant une plus grande sécurité de l’appareil grâce au déverrouillage par empreinte digitale ainsi que par reconnaissance faciale. Découvrez aussi le prix du Huawei p smart Z avec forfait orange.

Passons au prix du Huawei mate 20X 256 Go avec un forfait SFR.

Le Huawei mate 20x est moins cher avec la souscription à un forfait SFR 60Go. C'est l'abonnement le mieux adapté grâce à son enveloppe data de 60 Go largement suffisante pour couvrir la consommation de données mobiles en 1 mois. Sachez d'ailleurs que le smartphone peut fonctionner en 5G.

  • Prix smartphone seul : 1049 euros.
  • Forfait SFR 5 Go : 671 euros.
  • Forfait SFR 60 Go : 471 euros.
  • Abonnement SFR 100 Go : 371 euros.

Découvrir les abonnements

huawei mate 20x avec forfait sfr

Ergonomie et design du smartphone

Le Huawei Mate 20X est un smartphone élégant et aux allures modernes. Disponible en deux coloris, Phantom Silver et Midnight Blue, son design a été bien soigné. En effet, il arbore des bords arrondis facilitant la prise en main du téléphone. Mais encore, ce smartphone, certifié IP53, affiche une résistance à l’eau et à la poussière. Le dos accueille un lecteur d’empreintes digitales. Le senseur est facilement accessible avec l’index, ce qui permet de déverrouiller rapidement le smartphone. On y retrouve également les trois modules photographiques. Découvrez aussi la fiche technique du Huawei nova 5T.

A l’avant, on ne peut pas rater le large écran de 7,2’’ d’un ratio 18,7:9. Il recouvre 87,83% du corps de l’appareil. Dans sa partie supérieure, une encoche est visible. L’appareil photo frontal y est niché. La dalle d’une définition 2244 x 1080 pixels et d’une densité de 346 ppp, profite des atouts de la technologie AMOLED. Avec l’option Couleurs vives disponible, les jaunes sur fond blanc sont filtrés et la colorimétrie est excellente.

Le tiroir spécialement dédié aux cartes nano-SIM est situé sur le côté gauche de l’appareil. Tandis que sur la tranche droite, on retrouve le bouton de réglage de volume ainsi que le bouton marche/arrêt classique. Puis, la tranche inférieure du smartphone accueille le port USB Type-C, le microphone ainsi que le haut-parleur. Quant au deuxième haut-parleur et la fameuse prise jack 3,5 mm, on les rencontre sur la partie supérieure de l’appareil.

Huawei Mate 20X : un processeur puissant et une autonomie impressionnante

A l’intérieur du Huawei Mate 20X respire un chipset puissant. C’est un Kirin 980 accompagné par une mémoire vive de 6 GO et d’une mémoire interne de 128 Go. Il est à noter que cet espace de stockage peut être augmenté jusqu’à 256 Go grâce à l’insertion d’une carte nano-SD. Et comme interface, il adopte la version Emotion UI basée sur Android 9 Pie. Découvrez aussi les performances du motorola moto g8 plus.

La puissance du processeur permet une grande fluidité, même en mode mutlitâche ou face à des jeux 3D très gourmands en ressources. Et pour donner plus de satisfaction aux gamers, Huawei a doté ce modèle d’un système de refroidissement SuperCool permettant de garder toujours convenable la température de l’appareil. Mais encore, le smartphone renferme une batterie d’une grande capacité de 5000 mAh, permettant de longues heures d’autonomie. De plus, il est possible de le recharger rapidement. En effet, les 100% de charge sont atteints en seulement une heure et demie de recharge. Après, la batterie peut tenir jusqu’à deux jours ou plus d’autonomie selon le mode d’utilisation du smartphone.

Ensuite, faisons un petit détour sur les performances des trois appareils photos du Huawei Mate 20X. Le capteur principal est un grand angle de 40 Mpx avec ouverture f/1.8. Il fait ressortir des clichés au rendu bien net et détaillé. Puis, il bénéficie d’une stabilisation optique et est appuyé par un flash LED intégré pour les clichés pris à faible luminosité. Le deuxième capteur est de 20 Mpx avec une ouverture f/2.2 permettant de capturer en ultra grand angle. Et le dernier capteur est un téléobjectif de 8 Mpx avec zoom optique 5X et d’une ouverture f/2.4. Enfin, n’oublions pas que ce smartphone dispose d’un appareil photo destiné aux selfies. C’est une caméra de 24 Mpx avec un objectif d’une ouverture f/2.2. Découvrez aussi l'appareil photo du Motorola moto G7 plus.

Fiche technique du Huawei mate 5X

Découvrez ici tous les détails de la fiche technique du Huawei mate 20X. Vous pourrez enfin tout savoir sur ce mobile avant de l'acheter. Découvrez aussi la fiche technique du sony xperia L3.

Date de sortieOctobre 2018
Dimensions174,6 x 85,4 x 8,2 mm
CouleurLilac, Bleu
Poids232g
Ecran 7.2 pouces, 2244 x 1080 pixels, 346 ppp, technologie AMOLED
Indice de protectionIP 53
Système d’exploitationAndroid 9 Pie
Interface utilisateurEmotion UI
ProcesseurHisilicon Kirin 980 Cortex-A76 / A55, 2.6 GHz, Octa-Core
RAM6 Go, type LPDDR4X RAM
Carte graphiqueARM Mali G76
Capacité de stockage128 Go
Stockage extensibleOui, NanoSD, 256 Go
Dual SIMOui, nano-SIM
Batterie5000 mAh
Charge rapideOui
Capteur empreinte digitaleOui
Autres capteursCapteur de proximité, accéléromètre
Appareil photo arrièreFlash Double-LED, autofocus hybride, trois capteurs : Grand angle : 40 Mpx, f/1.8 Ultra grand angle : 20 Mpx, 1/2.7’’, f/2.2 Téléobjectif : 8 Mpx, ¼’’, zoom optique 5x, f/2.4
Caméra selfie24 Mpx, f/2.2
GPSDouble Bande, A-GPS GLONASS
RéseauLTE, HSPA, GSM
WifiOui
BluetoothOui
Show Buttons
Hide Buttons