Le Meizu M5 est un smartphone d’entrée de gamme doté d’une performance correcte au niveau puissance et qualité des photos. D’abord, il propose également une antenne 4G capable de capter 800 Mhz ainsi qu’une batterie endurante. Mais, il intègre aussi un processeur Mediatek et tourne sous Android Marshmallow. Côté esthétique, il hérite d’un design bien soigné, d’un écran large et des finitions bien travaillées. Découvrez aussi le prix du Hisense H30.

Retrouvez le Meizu M5 en vente sur le site Cdiscount : version 16 Go à partir de 114 euros. Voir l'offre

Sur la boutique de Darty, le prix du smartphone démarre à 114.99 euros. Voir l'offre

meizu m5 moins cher
M5 Meizu

Meizu M5 : ergonomie et design

La coque du Meizu M5 est faite à partir de polycarbonate et revêt un aspect de plastique mat. Elle arbore une allure sobre et bien soigné. Il est très léger car il ne pèse que 138 grammes. Ensuite, ses dimensions modérées ainsi que son épaisseur de seulement 8 mm permettent de manipuler le mobile avec une seule main. Découvrez aussi le design du Alcatel 3 2019.

Ensuite, l’avant du smartphone est recouverte d’un verre aux bordures recourbées. En-dessous de l’écran, on distingue le bouton principal, qui assure également la fonction de lecteur d’empreinte digitale mTouch 2.1. Le capteur qui y est logé est très réactif et il suffit juste de l’effleurer pour déverrouiller le mobile. De plus, il peut enregistrer jusqu’à 5 empreintes afin que le déverrouillage soit plus facile.

L’écran du Meizu M5 est une dalle LCD large de 5.2 pouces recouverte d’un verre minéral 2.5D. Il affiche des images d’une définition de 1280 x 720 pixels et d’une résolution de 282 ppp. Le contraste est de 1000 :1 et la luminosité maximale est de 350 cd/m². Ces caractéristiques lui fournissent un excellent affichage et une expérience utilisateur agréable. Découvrez aussi l'écran du Xiaomi Mi 9T pro.

Puis, au dos, on constate la présence d’un appareil photo au format arrondi. Il est disposé au centre de la coque. Ensuite, sur le Meizu M5, on ne retrouve pas le port USB type-C. De plus, il ne comporte pas d’un deuxième micro dédié à la réduction bruit. Mais, il présente une prise mini-jack 3.5 mm pour la sortie audio dans sa partie inférieure. Puis, sur les tranches latérales, on rencontre les boutons de réglage de volume et power sur la droite et les slots pour cartes SIM sur la gauche. Et la tranche supérieure n’accueille ni port ni bouton. Découvrez aussi le Altice S42 avec abonnement.

Un processeur performant et une autonomie convenable

Le Meizu M5 embarque un processeur Mediatek MT6750 doté de 8 cœurs cadencés à 1.5 GHz. Il est épaulé par un RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go. Cette capacité est extensible jusqu’à 128 Go grâce à l’insertion d’une carte micro-SD. Ce Soc est également appuyé par une puce graphique Mali-T860. Cette dernière permet de profiter d’un excellent rendu graphique et une expérience de jeu acceptable. Ensuite, le smartphone fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow. Et le constructeur a également doté le Meizu M5 d’une interface FlymeOS. Elle met à la disposition de l’utilisateur différents types d’options permettant une utilisation pratique et facile. Découvrez aussi le processeur du Xiaomi Mi 9 lite.

Ensuite, côté appareil photo, le Meizu M5 possède un capteur principal de 13 Mpx avec flash LED se trouvant à l’arrière du mobile. Il est équipé d’un objectif avec une ouverture à f/2.2 ainsi que d’un autofocus d’une grande rapidité. Aussi, il fait ressortir des images d’excellente qualité avec des couleurs fidèles et un rendu correcte. Puis, un deuxième capteur vient se loger à l’avant pour la capture des selfies. Cette caméra de 5 Mpx est dotée d’un objectif s’ouvrant à f/2.0.

Niveau connectivité, le Meizu M5 est bien équipé avec son Bluetooth 4.0, le Wi-Fi, la géolocalisation GPS ainsi qu’une compatibilité 4G LTE. Enfin, une batterie d’une capacité de 3070 mAh est logée sous le capot du smartphone. Elle rend possible de longues heures d’utilisation sans soucis et son autonomie peut dépasser une journée en utilisation modérée. Néanmoins, cette durée pourra être réduite lors d’un usage intensif en jeu et en visionnage de vidéo. De plus, ce smartphone prend beaucoup plus de temps pour se recharger.

Meizu M5 : Fiche technique complète

Découvrez ici la fiche technqiue du mobile avant de vous projeter pour un éventuel achat. La fiche technique vous permet de tout savoir sur le Meizu M5 avant de l'acheter en ligne. Découvrez aussi la fiche technique du Xiaomi Redmi 7A.

Date de sortieJanvier 2017
Dimensions147.2 x 72.8 x 8 mm
Poids138 g
Ecran 5.2 pouces, 1280 x 720 px, 282 ppp, IPS LCD, 16 M de couleur
Système d’exploitationAndroid 6.0 Marshmallow
Interface utilisateurFlymeOS
ProcesseurMediatTek MT6750 ARM Cortex-A53, 1.5 GHz, octa-core,
RAM3 Go
Carte graphiqueMali-T860
Capacité de stockage32 Go
Stockage extensibleOui, jusqu’à 128 Go
Dual SIMOui
Batterie3070 mAh, non amovible
Capteur empreinte digitaleOui, sous l’écran, mTouch 2.1
Appareil photo arrière13 Mpx, flash double LED, autofocus, f/2.2
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
GPSA-GPS, GLONASS
Prise jackOui
Wifi802.11a/b/g/n/ac
BluetoothBluetooth 4.1
Indice DAS1.16 W/Kg
Show Buttons
Hide Buttons