Le Meizu Pro 6 Plus est une version plus grande et plus puissante que le Meizu Pro 6. En effet, il arbore un écran plus spacieux et embarque un processeur plus performant. De plus, il met à la disposition de l’utilisateur un grand nombre de choix possible dans la personnalisation de son interface. Il est également équipé d’un accumulateur plus endurant pour permettre des heures d’utilisation tranquille. Découvrez également le condor allure M3 et sa fiche technique.

Le meizu pro 6 plus est un peu ancien. Sa date de sortie a été fixée en 2017. Actuellement, peu de sites le proposent en ligne. Son prix diffère bien évidemment d'un site à un autre. Sur la boutique de Darty, on le trouve à 549 euros neuf en version 64 GO de mémoire de stockage.

On le trouve également en vente sur Cdiscount au prix neuf de 325.49 euros avec la possibilité de payer en plusieurs fois. Il s'agit d'un vendeur marketplace qui le propose. La fnac propose également ce produit au prix de 249.90 euros avec notamment la livraison gratuite. Voir cette offre

meizu pro 6 plus moins cher
pro 6 plus de meizu de face et dos

Meizu Pro 6 Plus : écran de qualité et finitions bien réalisées

Le Meizu Pro 6 Plus embarque une dalle AMOLED de 5.7 pouces. Sa résolution est de 515 ppp et sa définition est de 2560 x 1440 pixels. Le taux de contraste de 10000 :1 est correcte et la luminosité peut être augmentée jusqu’à 445 cd/m² pour permettre une bonne lecture même en plein soleil. Cette dalle profite également de la technologie 3D Press. De plus, il suffit de presser un peu plus longtemps sur l’icône d’une appli pour pouvoir apporter des personnalisations à celle-ci. Découvrez aussi les caractéristiques des smartphones pour senior doro 5516 et 6520.

A l’avant, on remarque la présence d’un bouton physique unique faisant également office de lecteur d’empreinte digitale. Ce bouton est caractéristique des Meizu. Il suffit de l’effleurer pour profiter de la fonction retour et d’appuyer dessus pour revenir au menu Home.

Dans la partie arrière du smartphone, on retrouve un module photographique accompagné d’un flash sur la partie centrale, un peu décalé vers le haut. Puis, on y distingue également le fameux logo de la marque Meizu. Par contre, la surface est glissante et demande beaucoup plus d’attention pour ne pas laisser tomber le téléphone.

Ensuite, sur la bordure supérieure, on retrouve un haut-parleur, la caméra frontale et des capteurs de proximité. Puis, le port USB type-C, un haut-parleur, un micro et la mini-prise jack ont élu domicile sur la bordure inférieure du smartphone. Tandis qu’un micro anti-bruit est disposé sur la tranche supérieure du mobile.

Et, dans l’ensemble, le Meizu Pro 6 Plus se démarque avec sa légèreté de seulement 158 grammes. En effet, il est facile de le manipuler d’une seule main. De plus, il est fin avec ses 7.3 mm d’épaisseur et arbore des bords quelque peu arrondis. Son boîtier entièrement constitué d’aluminium offre à la fois de la robustesse et de l’élégance à ce smartphone. Découvrez aussi la fiche technique du orange dive 73.

Processeur performant et photos de qualité supérieure

Niveau puissance, celle du Meizu Pro 6 Plus repose sur un Exynos 8890 octa-core cadencé à 2 GHz. C’est un processeur de chez Samsung et qui offre une expérience d’utilisation agréable. En plus, il est appuyé par une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go. Par contre, on regrette l’absence d’un slot pour un micro-SD permettant d’étendre la capacité de stockage du téléphone.

Côté interface, le constructeur a opté pour Android 6.0.1 avec une interface Flyme OS 5.2. Quant à la puce graphique, c’est un ARM Mali T880 MP12. Il permet de profiter d’excellentes images lors d’un visionnage de vidéo ou durant les jeux.

Concernant les appareils photo, le Meizu Pro 6 Plus en possède deux. Le premier se trouve à l’arrière. C’est un capteur grand angle de 12 Mpx avec une ouverture f/2.0, accompagné par un flash LED. Il est également doté d’un autofocus très rapide et d’un stabilisateur 4 axes. Quant au second capteur, il est situé à l’avant et permet de capturer des selfies d’excellente qualité. En effet, cette caméra intègre un capteur de 5 Mpx, doté d’un objectif s’ouvrant à f/2.0 et faisant ressortir des portraits d’excellente qualité. Découvrez également les performances du samsung galaxy A51.

Ensuite, l’application caméra du Meizu Pro 6 Plus possède plusieurs modes qui vont ravir les adeptes de photo. En effet, il permet à l’utilisateur de personnaliser le mode manuel, le mode ralenti des vidéos ou bien l’option macro.

Enfin, une batterie qui ne tient pas n’est plus un souci car le Meizu Pro 6 Plus est équipé d’une batterie endurante de 3400 mAh. De plus, ce smartphone profite d’une technologie de recharge rapide, via son port USB type-C, permettant d’obtenir 50% de charge en seulement une demi-heure. Découvrez aussi les performances du Huawei mate 30 pro et son prix.

Fiche technique du Meizu Pro6 Plus

La fiche technique du meizu pro 6 plus ci-dessous vous permet de tout savoir sur le smartphone. Découvrez tous ses caractéristiques techniques avant de vous décider si vous l'acheter ou non. Découvrez également la fiche technique du doro secure 580 et son prix.

Dimensions155.6 x 77.3 x 7.3 mm
Poids158 g
Ecran5.7 pouces, AMOLED Quad HD, 2560 x 1440 px, 515 ppp
Dual SIMOui
Système d’exploitation Android 6.0.1
Interface utilisateurFlyme OS 5.2
ProcesseurSamsung Exynos 8890, 2 GHz, octa-core
Mémoire interne64 Go
RAM4 Go
Puce graphiqueARM Mali T880 MP12
Capteur empreinte digitaleOui, sous l’écran
Appareil photo principalSony Exmor RX IMX386, 12 Mpx, flash 10 LED, 3840 x 2160 px, f/2.0, stabilisation optique 4 Stop OIS
Appareil photo en façade5 Mpx, f/2.0
BluetoothBluetooth 4.0
Wi-FiOui, 802.11a/b/g/n/ac
Compatibilité NFCOui
USBType-C
Indice DAS0.755 W/Kg
BatterieNon amovible, 3400 mAh
Recharge rapide Oui, mCharge
Show Buttons
Hide Buttons