Le Motorola One Action ressemble beaucoup au Motorola One Vision du point de vue esthétique. Il se distingue de ce dernier grâce au capteur destiné à l’enregistrement de vidéo. Néanmoins, il reste à la hauteur des attentes avec ses trois autres capteurs photo, son processeur Exynos et son autonomie correcte. Découvrez aussi le prix du meizu M5 sans abonnement.

Vous projeter d'acheter le motorola one action en ligne ? C'est uen bonne chose car nous vous donnons l'opportunité de l'acheter au meilleur prix. Son prix en promo reste raisonnable soit environ 200 euros sans la souscription à un forfait mobile.

Les opérateurs français Orange mobile, SFR ou encore Bouygues telecom ne proposent pas le motorola one action avec un abonnement. On va donc se baser sur le prix du mobile sans abonnement sur les sites e-commerçants comme Cdiscount ou encore darty. Allons-y pour découvrir le prix du mobile sans abonnement. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil au prix du Hisense infinity H30.

Prix sur le site de cdiscount : à partir de 199 euros en promo. Voir l'offre

Prix sur la boutique en ligne darty : à partir de 213 euros. Voir l'offre

Sur la fnac, le prix commence à partir de 213 euros. Voir l'offre

motorola one action
motorola one action de face et dos

Motorola One Action : un écran performant et un look soigné

Le Motorola One Action est équipé d’une dalle de 6.3 pouces et opte pour un format 21 :9. Dans l’ensemble, elle possède les mêmes caractéristiques que celle du Motorola One Vision. Du coup, elle profite d’une technologie IPS LCD, d’une définition de 2520 x 1080 pixels et d’une résolution de 432 ppp. Puis, il offre trois choix de profils de couleurs : naturels, contrastés ou saturés. Découvrez aussi le meizu pro 7 sans abonnement.

Par ailleurs, l’écran du motorola one action occupe environ 82% de la surface avant du smartphone. Ce qui permet d’avoir des bordures fines autour de la dalle. De plus, il est mieux protégé contre les éclaboussures et la poussière car il bénéficie d’une certification IP52. Ensuite, il existe un poinçon de 7 mm dans sa partie supérieure gauche. On y retrouve la caméra frontale. N'oubliez pas non plus de découvrir la fiche technique du Xiaomi Mi 9T pro.

Au dos du motorola one action, on trouve le capteur d’empreinte digitale. Il est facile d’y accéder et le lecteur est très réactif avec un temps de réponse très court. Puis, les capteurs photographiques y sont alignés verticalement sur le coin supérieur gauche.

Sur la tranche inférieure du smartphone, on retrouve un haut-parleur et le port USB type-C. Puis, sur la bordure supérieure, on aperçoit la prise mini-jack 3.5 mm. Enfin, les boutons d’allumage et ceux du volume sont logés sur la tranche droite du mobile.

Par ailleurs, ce smartphone pèse 180 g et ses tranches sont épaisses de 8.1 mm. En plus, ses bords sont légèrement incurvés et permettent une prise en main facile. Puis, avec ses 160.1 mm de long et ses 71.2 mm de large, il se pose avec facilité dans le creux de la main.

Un Soc puissant, des caméras performantes et une batterie endurante

Le Motorola One Action embarque un processeur Exynos 9609, signé Samsung. Il est doté de 8 cœurs cadencés à 2.2 GHz. Il est appuyé par une RAM de 4 Go et d’une mémoire interne de 128 Go. Le smartphone permet de profiter des transitions fluides et une meilleure gestion multitâche. Le smartphone est également accompagné d’une puce graphique ARM Mali-G72 MP3. Puis, niveau logiciel, le motorola one action fonctionne avec un Android 9 et sa surcouche One. Aussi, l’utilisateur aura droit à une interface plus facile à utiliser. Découvrez aussi le processeur du Honor 9X et son prix.

Concernant les appareils photo, le Motorola One Action compte trois capteurs photographiques situés à l’arrière du smartphone. Le premier capteur est de 12 Mpx avec un objectif d’une ouverture f/1.8. Puis, le second appareil photo du motorola one action comporte un capteur de 5 Mpx et permet une mesure de la profondeur de champ. Le troisième capteur est spécialement dédié à la capture vidéo. Il bénéficie d’une résolution de 16 Mpx avec un angle de vision de 117° et un objectif s’ouvrant à f/2.2. Activé, il fait office de caméra d’action. En effet, il permet de filmer jusqu’à 4K à 30 i/s et propose des ralentis à 120 i/s. De plus, le motorola one action est doté d’une option de stabilisation optique. Quant à la caméra frontale, elle permet de prendre des selfies d’excellente qualité avec son capteur de 12 Mpx qui s’ouvre à f/2.0.

Puis, le Motorola One Action permet une utilisation en continu durant une journée et plus en mode modérée, car il est équipé d’une batterie de grande capacité de 3500 mAh. En plus, il est possible de le recharger rapidement avec le chargeur de 10 Watts offert dans la boîte. En effet, les premiers 50% de charge s’obtiennent seulement après 45 minutes de recharge. Par contre, il faut attendre deux heures pour passer à 100%.

Fiche technique du Motorola One Action

Découvrez ici la fiche technique du Motorola one action. Ce smartphone milieu de gamme reste intéressant avec un bon rapport qualité / prix. Nous vous proposons sa fiche technique complète avant de l'acheter éventuellement en ligne. Jetez aussi un coup d'oeil à la fiche technique du motorola moto G8 plus.

Date de sortieAoût 2019
Dimensions160.1 x 71.2 x 8.7 mm
Poids180 g
Ecran2520 x 1080 px, 6.3 pouces, 432 ppp, technologie IPS LCD
Protection écranIP52
Système d’exploitation Android 9.0 Pie
Interface utilisateurAndroid One
ProcesseurExynos 9609, octa-core, 2.2 GHz
Mémoire interne128 Go
RAM4 Go
GPUARM Mali-G72 MP3
Double SIMOui
Capteur d’empreinte digitaleOui, à l’arrière
Appareil photo principalDouble flash LED, mode HDR, 3 capteurs : Ultra grand angle de 117°, 16 Mpx, f/2.2, action cam, vidéo HD, stabilisation optique Grand angle, 12 Mpx, f/1.8 5 Mpx , capteur de profondeur
Caméra frontale12 Mpx, f/2.0
Wi-FiOui, 802.11a/b/g/n/ac
BluetoothBluetooth 5.0
NFCOui
GPSOui, A-GPS, GLONASS, GALILEO, BDS
USBType-C
Prise Mini-jackOui
Batterie3500 mAh , non amovible
Recharge rapideOui, chargeur 10 Watts
CouleurBlanc, Bleu
Show Buttons
Hide Buttons