Sélectionner une page

La marché américain est très convoité par les marques de téléphonie mobile. Avec presque 300 millions de consommateurs potentiels, les marques ont intérêt à rivaliser pour convaincre hommes, femmes et enfants d’acheter leurs appareils à des prix très élevés.

Les 2 rivaux sur ce marché sont Samsung et Apple. Ces 2 marques sortent pas de smartphones chaque dans toutes gammes. On peut trouver des mobiles très chers dépassant les 1000 euros, mais aussi du milieu de gamme avec des smartphones entre 200 et 400 euros. Et bien évidemment des entrées de gammes pour Samsung car Apple a un seul produit qui l’iphone.

Apple serait à priori en terre conquise, mais pour le premier trimestre 2018, c’est Samsung qui arrive premier.

>> A lire aussi : code promo sosh by orange sur smartphones

39% des mobiles seraient de la marque Samsung

Pour ce premier trimestre 2018, c’est samsung qui devance Apple avec 39% des appareils activés sur le sol américain. Autant dire que la marque sud-coréenne a fait un grand coup en devançant l’américain Apple qui arrive quand même second avec 31% des smartphones activés. LG est troisième avec un 14%.

logo samsung

Ces résultats seraient en partie dus aux ventes difficiles de l’iphone X. Mais la marque américaine pourrait sortir un smartphone encore plus cher pour continuer à gagner de l’argent car même si elle en vend moins, elle se fait assez de marge. Deuxièmement, Appel a un seul produit qui l’Iphone. Même si le prix des anciens modèles baisse, le choix est limité et les prix élevés.

Contrairement à Apple, Samsung essaye de conquérir des consommateurs de tous types avec des budgets plus au moins élevés. On peut en effet trouver des smartphones Samsung d’entrée de gamme de gamme, mais aussi des mobiles très chers. Retrouvez ici par exemple les S9 et S9+, des smartphones haut de gamme.

Si vous n’avez pas le budget pour payer un samsung haut de gamme, optez alors pour un galaxy A8. Il est un peu moins cher, autour des 500 euros. Mais avec les offres de remboursement, il devient accessible.

En entrée de gamme, en fonction des pays Samsung commercialise une gamme diverse et large. C’est l’avantage essentiel de cette marque : un choix pour tous et à différents prix.

Quant à LG, il lui reste encore du chemin à parcourir pour rivaliser avec les 2 géants de la téléphonie.

Pas encore de note
Show Buttons
Hide Buttons

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other